JEROME DE WARZEE

( sur scène le 3/11 et le 2/12)

Jérôme de Warzée est l’humoriste préféré des Belges. Il mène sa carrière sur plusieurs fronts avec le même succès.

Sur scène, il remplit les salles que ce soit avec « Haute Tension », le « Best of »,  « Un duo dans le cactus » avec Kody et son dernier spectacle en date « Réservé à un public fin ».

Mais c’est à la radio qu’il a fait son « trou » en présentant tous les matins à 08h15, sur Vivacité,  son billet d’humeur « Un cactus dans le waterzooi ». L’humour est piquant, cynique, acéré mais jamais désobligeant. Quand il frappe fort et pile dans la cible , Jérôme est le plus brillant…c’est lui-même qui le dit. Quand il s’attaque, par exemple, aux Gilles de Binche, à Joëlle Miquet (sa préférée) ou, au sens large, les politiques quand ils « s’en mettent plein les poches  » on sent le ton gourmand et en ébullition  …

Jérôme de Warzée fait aussi  partie de la « grande famille » des Enfants de Choeur . Il a rejoint l’équipe en 2011 quand Walter a été appelé par les sirènes parisiennes. Il a trouvé sa place immédiatement et a raffolé de la présence du public, ses rires et ses applaudissements.  Ainsi que l’ambiance qui règne au sein de l’équipe.

L’aboutissement du projet télé « Le Grand cactus »  a eu raison de sa participation à l’émission radio. Jérôme est un forcené du travail, un boulimique, un perfectionniste, voire un maladif. Il écrit tout de a à z, se lève à 5 heures du matin, se couche tard et travaille sans relâche tant que tout n’est pas parfait ! Il n’avait malheureusement plus de temps pour les Enfants de Chœur, surtout que les enregistrements se font aux quatre coins du pays !

Au Festival, il jouera un spectacle  » un trio dans le Cactus «   où il sera rejoint par Kody et Martin Charlier pour des sketches communs . Autant dire que vous allez rire pendant 100 minutes sans discontinuer…