JAMES DEANO

(sur scène le 3/11)

La carrière de James Deano   est complètement atypique. Son père est Commissaire à la Police, il grandit à Waterloo et se la coule douce à l’école. Au milieu des années 90 alors que rien ne le prédestine, il devient  le rebelle de la famille et se découvre une passion pour le rap. Premier exploit musical « Branleur de Service » en 2003 qui ne fera pas grand bruit. Quatre ans plus tard, James Deano  devient la coqueluche de tous les amateurs de rap avec le méga-tube « Les Blancs ne savent pas danser » qui lui permet même d’aller chanter en duo avec Diam’s chez Naguy ! Sa carrière est lancée…D’autant que le cinéma le réclame : il apparaît dans une séquence culte du film « Protéger et Servir » avec Kad Merad et Clovis Cornillac.

Pourtant en 2010, il opère une changement radical en rejoignant l’équipe des Enfants de Chœur sur Vivacité avec Alex Vizorek, Walter et Kody.  Le Musicien devient Humoriste avec une classe et un style qui n’appartiennent  qu’à lui.

Depuis quelques années, son talent de comédien explose également en télévision dans « Le Grand Cactus » où ses faux directs sont devenus des séquences cultes.

Après huit années de bons et loyaux services au service de l’humour, James Deano décide de revenir à ses premières amours. Il quitte l’émission et nous prépare de nouvelles chansons.

Au Festival des Enfants de Chœur, il est à l’affiche…mais pour chanter. Rassurez-vous, il sera drôle aussi car c’est sa seconde nature…