FREDDY TOUGAUX

(sur scène le 3/11, le 24/11 et le 25/11)

D’abord il y a le look de Freddy Tougaux :  cheveux plaqués sur le crâne, grosses lunettes très moches et  costume passé de mode ; le tout posé sur un grand échalas dégingandé

Ensuite, pour  Mr et Mme tout l’monde, il y a son phrasé spectaculaire à l’accent wallon très prononcé  et aux tournures iconoclastes.

Enfin, Freddy Tougaux, c’est l’artiste qui ne ressemble à personne : drôle, tendre, curieux, optimiste et tellement généreux.

Sa carrière a démarré sur les chapeaux de roue : il participe à l’émission « La France a un incroyable talent » , où il dévoile le sien, énorme ! Sa chanson « Ca va d’aller »  compte 4 millions de vues sur You Tube. Cette chanson c’est le cri du cœur  d’un homme comme les autres qui refuse de  broyer du noir, un type résolument optimiste.

Freddy aurait pu en rester là et s’accommoder d’un succès gigantesque certes mais éphémère…mais notre homme a du talent et d’autres envies. Il monte sur scène avec « Je suis unique comme tout le monde » un « seul en scène » disparate,  drôle et efficace et rejoint l’équipe du « Grand cactus » pour des micro-terroirs hilarants et ubuesques. Il a aussi trouvé sa place parmi Les Enfants de Chœur avec ses questions plus que « zarbis » qui laissent souvent interdits nos invités. Mais qu’est-ce qu’il nous fait rire notre Tougaux !